FAQ – Aide

Voici une série de questions qui permettent de répondre à la plupart de vos interrogations concernant notre boutique en ligne.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

LES COMMANDES SE FONT UNIQUEMENT SUR LE SITE PTITBOUTCHOU.BE.

 

Quel est le montant des frais de livraison ?

Les frais de préparation et d’expédition de votre commande, quel que soit le nombre d’articles que vous commandez sont de :

Pour la Belgique
Domicile : de 6 à 10€ pour les articles légers (0 à 20 kg) et jusqu’à 15 € pour les plus gros colis (20-30kg).
Point d’enlèvement ou distributeur de paquets : de 5 à 6€ pour les articles légers (0 à 20 kg) et jusqu’à 10 € pour les plus gros colis (20-30kg).

Pour la France
Domicile : de 10 à 22 € pour les articles légers (0 à 20 kg) et jusqu’à 25 € pour les plus gros colis (20-30kg).

Pour le Luxembourg et les Pays-Bas
Domicile : de 8 à 15 € pour les articles légers (0 à 20 kg) et jusqu’à 20 € pour les plus gros colis (20-30kg).

Les frais de livraison sont offerts dès 85 € d’achats en Belgique et 100 € pour tout autre pays.

 

En combien de temps ma commande me sera-t-elle livrée ?

Les livraisons s’effectuent en 2 à 3 jours ouvrés en Belgique pour des articles disponibles de stock et 4 à 5 jours pour d’autres pays.
Pour toute commande passée avant 17h, votre commande sera expédiée le jour suivant ouvrable pour réception chez vous, en Belgique, au plus tard dans les 48h suivant le stock disponible.
Vous avez bien sûr la possibilité de faire livrer votre colis à une autre adresse que votre adresse habituelle, pour un cadeau, par exemple.

 

Quelles sont les modalités de livraison ?

Les livraisons se font par La Poste (Bpost) pour la Belgique :

  • Soit à domicile ;
  • Soit dans un point d’enlèvement ;
  • Soit dans un distributeur de paquets.

 

Comment puis-je suivre l’état de ma commande ?

En fin de journée, nous envoyons à l’adresse email du client (mentionnée lors du passage de la commande), le numéro de suivi du ou des colis. Ces informations vous aideront à localiser votre colis. Le numéro sera à insérer sur le site Internet Bpost.

 

Si je ne ne suis pas chez moi, comment se déroule la livraison ?

Si vous êtes absent lors de votre livraison, le livreur Bpost vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Sur ce dernier, figurent les coordonnées Bpost. Il vous suffit dés lors de les contacter pour fixer une nouvelle livraison. Si vous ne les recontactez pas via l’avis de passage, Bpost se présentera automatiquement deux fois. Si après les trois tentatives, la livraison n’a pas abouti, le colis nous parviendra en retour.

 

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler votre commande :

  • Par CARTE BANCAIRE : Visa, Mastercard, American Express.
    Votre compte sera débité à la commande. En cas de produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces produits sera automatiquement remboursé via le moyen de paiement utilisé lors de la validation de la commande.
  • Par BANCONTACT/MISTERCASH : Mode de paiement multibanques.
    Si vous disposez d’une carte Bancontact/MisterCash et de l’outil de sécurité Webbanking (Card Reader) fourni par votre banque, vous pourrez régler vos achats sur notre site internet en précisant simplement votre numéro de carte et sa date d’expiration.
  • Par VIREMENT BANCAIRE : Sur internet (NETbanking) via ING Home pay, Belfius, CBC , KBC, Ideal, Sofort.
    Avec ce mode de paiement, vous êtes dirigés automatiquement vers votre Webbanking afin de payer votre commande en toute sécurité.
  • Par PAYPAL : En choisissant le paiement via PayPal, vous serez automatiquement dirigés sur votre compte PayPal.

Les payements sont bien sûr entièrement sécurisés.

 

Comment choisir la bonne taille de vêtements ?

Pour connaitre la taille de bébé, redirigez-vous vers le guide de taille dans la rubrique aide (FAQ).
En règle générale, n’hésitez pas à voir un peu plus grand lorsque vous achetez les vêtements de bébé à l’avance.

 

Comment échanger un article acheté en ligne ?

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Endéans ce délai, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège administratif de P’titBout’Chou : 9 Rue Satia, 4218 Heron, Belgique.
Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que de la facture/bon de livraison original. Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, utilisés d’une quelconque manière. Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises.
Dans les 30 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, P’titBout’Chou s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi.